Communiqué de presse municipal
La Municipalité a pris connaissance avec regret de la décision de M. Cédric Roten, Syndic de la Commune de Sainte-Croix, de mettre un terme à ses engagements politiques pour des raisons professionnelles. Son départ de la Municipalité et du Grand Conseil est fixé au 31 décembre 2024.
M. Roten a été nommé par le Conseil d’État comme nouveau Directeur de l’École Technique et École des métiers de Lausanne (ETML) à compter du 1er janvier 2025, une fonction incompatible avec la poursuite de ses mandats politiques cantonaux et locaux.
Entré au Conseil communal en 2006, puis à la Municipalité de Sainte-Croix en juillet 2011, M. Roten est devenu Syndic de la Commune en juillet 2019. Député depuis le début de cette législature, M. Roten a toujours œuvré à la défense et à la promotion des intérêts et des valeurs de notre communauté et de notre région.
Une élection complémentaire à la Municipalité sera organisée le 24 novembre prochain et sera suivie de l’élection pour la syndicature.
La Municipalité prendra officiellement congé de M. Roten en temps voulu. Elle lui adresse ses remerciements les plus sincères pour son engagement au service de la collectivité durant toutes ces années et lui souhaite d’ores et déjà pleine réussite pour la suite de sa carrière professionnelle.
La Municipalité de Sainte-Croix